Menu

Élimination des moisissures

Les moisissures se propagent dans l’environnement et les bâtiments. Dans la nature, les moisissures ont une utilité. À l’intérieur, les moisissures peuvent se propager et se multiplier et causer des problèmes de santé et des dommages à la propriété.

La croissance des moisissures peut se développer en raison d’une inondation, d’un refoulement d’égouts ou de fuites de plomberie ou de toiture. Les moisissures persistent dans les zones faiblement aérées comme les sous-sols, salles de bain et cuisines humides. Les moisissures n’ont pas toutes la même apparence; il existe plusieurs espèces différentes ayant des couleurs et des textures variées. Si on ne les traite pas, les moisissures peuvent être destructrices pour les propriétés et présenter des risques significatifs pour la santé des personnes. Les personnes qui souffrent d’allergies, les jeunes enfants et les personnes âgées sont les plus susceptibles d’être affectés par les effets dangereux des contaminants présents dans les moisissures.

Les spores des moisissures sont souvent présentes dans la poussière domestique et la poussière du lieu de travail. Lorsque les spores des moisissures sont présentes en grande quantité, ils peuvent présenter un risque sérieux pour la santé et causer des réactions allergiques et des troubles respiratoires. Certaines moisissures peuvent aussi produire des mycotoxines pouvant mener à des problèmes neurologiques et dans certains cas, peuvent causer la mort.

Élimination des moisissures et assainissement

La croissance des moisissures se produit lorsque les murs, le bois, les tapis et autres matériaux des bâtiments sont exposés à un dégât d’eau et ne sont pas séchés immédiatement. Les moisissures peuvent se répandre très rapidement. Après 48 à 72 heures, les zones touchées par un dégât d’eau qui ne sont pas traitées seront affectées par une intense croissance de moisissure.

Les techniciens professionnels certifiés IICRC de WINMAR® sont formés pour reconnaître et traiter les problèmes de moisissures de façon continue et sécuritaire. Notre objectif est d’assurer la sécurité, la santé et la protection des occupants de l’édifice ou de la résidence ainsi que de notre personnel.

Les techniciens préparent et confinent les zones affectées, éliminent les matériaux endommagés et traitent la structure avec des agents antimicrobiens pour éliminer la empêcher la croissance des moisissures à la source et pour empêcher leur propagation. Afin de prévenir une croissance future des moisissures, un contrôle de l’humidité est mis en place et les moisissures sont retirées physiquement de la structure.

WINMAR® offre des services professionnels et immédiats de traitement et d’élimination de la moisissure. Souvent, des moisissures sont présentes dans un édifice mais ne sont pas apparentes.

 

Réparer et reconstruire

Votre chef de projet et le personnel de WINMAR® sont des professionnels hautement qualifiés qui vous aideront à répondre à vos besoins d'urgence et de restauration. Notre objectif à Winmar est de ramener votre propriété à son état d'origine le plus rapidement possible

Licencié, formé et certifié

Chez WINMAR ®, nous avons la responsabilité de la pollution de l'environnement, car l'élimination des moisissures peut être extrêmement préjudiciable à la santé. Nos professionnels certifiés, formés et certifiés suivent toutes les directives de l'industrie.

services associés

Nettoyage et biens endommagés

Plusieurs de nos biens ayant la plus grande valeur sont gardés à la maison ou au bureau. WINMAR® fournit de l’équipement spécialisé sur place et des techniciens qualifiés pour traiter, nettoyer et désinfecter vos biens et pour leur redonner leur état d’avant le sinistre. Vous aurez la paix d’esprit de savoir que vos biens seront traités de façon sécuritaire et protégée.

Réparations et restauration après des dommages causés par un incendie

Que vous soyez propriétaire résidentiel ou une entreprise, un incendie est un événement dévastateur. Le feu peut endommager ou détruire une résidence ou des installations et avoir un impact émotionnel sérieux sur les membres de la famille et sur les employés.

Interventions pour dégâts d’eau et inondations

Les dégâts d’eau représentent l’une des formes les plus communes de dommage à la propriété. Inondations, refoulements d’égouts, bris de tuyaux, débordements d’appareils électroménagers ou de plomberie et l’eau utilisée pour combattre les incendies sont toutes des sources de dégâts d’eau.
damage.