Menu

Interventions pour dégâts d’eau et inondations

Les dégâts d’eau représentent l’une des formes les plus communes de dommage à la propriété. Inondations, refoulements d’égouts, bris de tuyaux, débordements d’appareils électroménagers ou de plomberie et l’eau utilisée pour combattre les incendies sont toutes des sources de dégâts d’eau.

S’ils ne sont pas traités immédiatement, les dégâts d’eau et les inondations ont le potentiel de devenir des urgences sérieuses. Les contaminants présents dans l’eau et la croissance des moisissures peuvent affecter sévèrement la progression des services d’urgence de même que faire grimper les coûts d’assainissement. Souvent, l’élimination des moisissures est requise après qu’un séchage complet soit effectué.

WINMAR® comprend les nombreux types de dégâts d’eau et les mesures d’assainissement requises. En raison des risques possibles pour la santé associés aux dégâts d’eau, le plus tôt vous contactez WINMAR®, le plus rapidement les dommages seront atténués et les dommages aux biens limités.

Chez WINMAR®, nos professionnels autorisés et certifiés sont des spécialistes des dégâts d’eau qui utilisent de l’équipement spécialisé pour résoudre le problème. Nous retrouverons rapidement et de façon sécuritaire votre propriété endommagée en utilisant des méthodes éprouvées, l’équipement le plus récent ainsi qu’en faisant appel à notre expérience étendue.

L’eau propre

L'eau propre désigne l'eau propre à la source de décharge et ne présente pas de danger si elle est consommée par l'homme. L'eau propre peut devenir progressivement contaminée car elle se mélange avec les sols sur ou à l'intérieur des revêtements de sol ou des ensembles de construction (murs, planchers, sous-planchers). Le temps et la température, qui favorisent la croissance et l'amplification des micro-organismes dans l'eau, peuvent également provoquer une dégradation de l'eau propre en eau grise.

Eau grise

"L'eau grise" indique les situations où a lieu une inondation par de l’eau contenant un degré significatif de contaminants biologiques, chimiques ou physiques. Ces situations peuvent présenter des risques significatifs pour la santé et causer des dommages importants à votre propriété. Les causes de contamination à l’eau grise sont souvent des inondations provenant de cuvettes de toilettes contenant de l’urine, des décharges d’eau provenant d’appareils électroménagers, d’éviers, de douches et de défaillances de pompes de puisards. Les zones qui ont été contaminées par l’eau doivent être assainies afin d’éviter une éventuelle croissance de moisissures et atténuer tout dommage additionnel à la propriété.

Eau noire

"L’eau grise" indique les situations d’inondation provenant de sources d’eau extrêmement insalubres contenant des contaminants et des bactéries nocives qui présentent un risque imminent pour la santé. Ce type d’inondation provient habituellement d’eaux d’égout brutes issues d’un refoulement d’égouts. D’autres sources peuvent inclure l’eau de mer, la montée des eaux d’une rivière ou d’un ruisseau, la pénétration dans votre résidence d’eaux souterraines ou de surface ou de l’eau grise non traitée. Les microbes provenant de cette source peuvent causer plusieurs maladies, dont le choléra, la typhoïde, l’hépatite et de nombreuses maladies gastro-intestinales.

Services associés

Vent, grêle et désastre

Lorsqu’ils ne sont pas abordés rapidement, le vent , la grêle, la foudre, les tempêtes de verglas, les tornades et les ouragans peuvent causer de sévères dommages à la propriété et affecter l’intégrité structurelle de votre résidence. Des dommages secondaires significatifs comme les dégâts d’eau peuvent s’ensuivre.

Élimination des moisissures

Nos techniciens WINMAR® sont des professionnels IICRC certifiés, formés pour reconnaître et traiter vos problèmes de moisissures de façon contenue et sécuritaire. Notre objectif numéro un est d’assurer que la sécurité et la santé des occupants de même que celle de nos techniciens soient protégées.

Réparations et restauration après des dommages causés par un incendie

Que vous soyez propriétaire résidentiel ou une entreprise, un incendie est un événement dévastateur. Le feu peut endommager ou détruire une résidence ou des installations et avoir un impact émotionnel sérieux sur les membres de la famille et sur les employés.

Menu

Water & Flood Damage Repair

Water damage is one of the most common forms of property damage. Flooding, sewer backups, pipe bursts, appliance and plumbing overflows, and water used to suppress fires all contribute to water damage.

If not treated immediately, water and flood damage has the potential to escalate into a serious emergency. Contaminants in the water and mould growth can severely affect the progress of emergency services as well as escalate the cost of remediation. Often mould remediation is required after dry out is completed.

WINMAR® understands the many types of water damage and the proper remediation treatment required. Because of the possible health risks associated with water damage, the earlier WINMAR® is contacted; the sooner damage can be mitigated and content damage limited.

Our licensed and certified professionals at WINMAR® are water damage specialists who use specialized equipment to solve the problem. We’ll restore your water-damaged property quickly and safely using proven methods, the latest technological equipment and our extensive experience.

Clean Water

"Clean Water" refers to water that is clean at the releasing source and does not pose a hazard if consumed by humans. Clean Water may become progressively contaminated as it mixes with soils on or within floor coverings or building assemblies (walls, decking, sub-flooring). Time and temperature, which promote the growth and amplification of microorganisms in water can also cause clean water to degrade to Grey Water.

Grey Water

"Grey Water" refers to flooding from a source of water that contains a significant degree of biological, chemical, or physical contaminants. This can pose a significant health risk and can cause extensive damage to your property. Causes of Grey Water contamination are often flooding from toilet bowls with urine, water discharge from appliances, sinks, showers, and sump pump failures. Areas that have been contaminated by the water will need to be removed to prevent possible mould growth and mitigate any further damage to the property.

Black Water

"Black Water" refers to flooding from an extremely unsanitary source with harmful bacteria and contaminants which will pose an imminent health risk. This type of flood damage usually comes from raw sewage caused by sewage backup. Other sources include seawater, rising water from rivers or streams, ground surface water entering your home or untreated Grey Water. The microbes from this source can cause many diseases including Cholera, Typhoid, Hepatitis and numerous other gastroenteritis type illnesses.

Related Services

Wind, Hail & Disaster

When not attended to promptly, wind, hail, lightning, ice storms, tornadoes, and hurricanes can all cause severe property damage and impair the structural integrity of your home. Significant secondary damage such as water damage may result.

Fire Damage Repair & Restoration

Whether you are a homeowner or a business, a fire is a devastating event. Fire can damage or destroy a home or facility and take a tremendous emotional toll on family members and employees.

Mould Removal

Our WINMAR® technicians are IICRC Certified professionals, trained to recognize and remediate your mould issues in a safe and contained manner. Our number one objective is to make sure the safety and health of the occupants as well as our technicians is protected.