Menu

Interventions pour dégâts d’eau et inondations

L’eau propre

L'eau propre désigne l'eau propre à la source de décharge et ne présente pas de danger si elle est consommée par l'homme. L'eau propre peut devenir progressivement contaminée car elle se mélange avec les sols sur ou à l'intérieur des revêtements de sol ou des ensembles de construction (murs, planchers, sous-planchers). Le temps et la température, qui favorisent la croissance et l'amplification des micro-organismes dans l'eau, peuvent également provoquer une dégradation de l'eau propre en eau grise.

Eau grise

"L'eau grise" indique les situations où a lieu une inondation par de l’eau contenant un degré significatif de contaminants biologiques, chimiques ou physiques. Ces situations peuvent présenter des risques significatifs pour la santé et causer des dommages importants à votre propriété. Les causes de contamination à l’eau grise sont souvent des inondations provenant de cuvettes de toilettes contenant de l’urine, des décharges d’eau provenant d’appareils électroménagers, d’éviers, de douches et de défaillances de pompes de puisards. Les zones qui ont été contaminées par l’eau doivent être assainies afin d’éviter une éventuelle croissance de moisissures et atténuer tout dommage additionnel à la propriété.

Eau noire

"L’eau grise" indique les situations d’inondation provenant de sources d’eau extrêmement insalubres contenant des contaminants et des bactéries nocives qui présentent un risque imminent pour la santé. Ce type d’inondation provient habituellement d’eaux d’égout brutes issues d’un refoulement d’égouts. D’autres sources peuvent inclure l’eau de mer, la montée des eaux d’une rivière ou d’un ruisseau, la pénétration dans votre résidence d’eaux souterraines ou de surface ou de l’eau grise non traitée. Les microbes provenant de cette source peuvent causer plusieurs maladies, dont le choléra, la typhoïde, l’hépatite et de nombreuses maladies gastro-intestinales.

Services associés

Vent, grêle et désastre

Lorsqu’ils ne sont pas abordés rapidement, le vent , la grêle, la foudre, les tempêtes de verglas, les tornades et les ouragans peuvent causer de sévères dommages à la propriété et affecter l’intégrité structurelle de votre résidence. Des dommages secondaires significatifs comme les dégâts d’eau peuvent s’ensuivre.

Élimination des moisissures

Nos techniciens WINMAR® sont des professionnels certifiés IICRC, formés pour reconnaître et résoudre vos problèmes de moisissures de manière sûre et confinée. Notre objectif numéro un est de s'assurer que la sécurité et la santé des occupants du bâtiment et de nos techniciens sont protégées.

Réparations et restauration après des dommages causés par un incendie

Que vous soyez propriétaire résidentiel ou une entreprise, un incendie est un événement dévastateur. Le feu peut endommager ou détruire une résidence ou des installations et avoir un impact émotionnel sérieux sur les membres de la famille et sur les employés.